Staff d'en Dessous

Staff d'en Dessous

Le staffeux d'en-dessous règne sur IRC, possède des PNJ bleus sans bandeau et utilise toute une palette d'outils de staffeux d'en dessous pour animer le jeu.

On le compare souvent par analogie au staffeux d'en bas et au staffeux d'en haut qui respectivement règnent sur Divers/Règles et sur Evolution.

Par exemple, quand le Staffeux d'En Haut utilise l'ordre Déterminer son jet ou enchaîne les Pactes démoniaques, le Staffeux d'En Dessous va diviner son jet.
Quand le SdEH (ou SdEB d'ailleurs) va invoquer 15 Grands Extraterrestres pour divertir PNJ Hors-Jeu, le SdED va dupliquer 30 Rejetons Jardiniers pour venir à bout de la dernière génération de mob à bandeau bleu qui a spawné dans les décombres de sa Basilique sur pilotis.
Quand le SdEH [futur paria] va construire une équation savante de 40 tremblements de terre/vols d'armature/incendies/pluie/grêle/… pour embêter Dr.Mlle Fitz et ses 5-6 familiers, le SdED va propulser 150 missiles pour casser les pieds de Nerdos et ses 600 minions.
Etc.

Le SdED est le dernier échelon de l'organigramme officiel, place qu'occupe le sims, le panaguaméen ou le ruthvène sur la plupart des autres grands organigrammes en circulation (organigramme Entractien, organigramme Acropolitain, organigramme nomenkratura… l'organigramme Brun y met l'"étranger" et l'énigmatique "bleu-bandeau").

Malgré le secret entourant la composition exacte du Staff d'En Dessous, on peut citer le nom du webmaster probable qui occupe le sommet (ou le cul c'est selon) de l'antépyramide : Pouch, aka le CERVO (par ailleurs chef des Eyes_Only et des Boucaniers).

Le terme Staff d'En Dessous est une invention d'Ethel, célèbre Reine de Débuter de la tribu du Staff d'En Haut.
L'apparition d'individus tels qu'Endy ayant forcé le Staff de surface à opérer une nécessaire partition.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License