pikagang

Guilde informelle de joueurs tour à tour portée aux nues ou mise au pilori sur Entracte. Ses gamètes fondateurs seraient Ernie & Bahamut, sa colonne vertébrale IRC, Pouch son cerveau, Shadow ses mille bras de shiva, Shinji son porte-monnaie… La nourriture essentielle de cet organisme serait la RÄJ d'autrui, si possible natif de PR, "sims stupide" ou vers la fin, staffeux.

Il est à noter que dans les exégèses monolignes ultérieures au démantèlement de l'organisation, le personnage essentiel d'Ernie tendrait à disparaître au profit de Kaian, ennemi mortel puis sommité de l'organisation vers la toute fin. Certaines sources internes attribuent cela à la nature plus humaine du personnage de Kaian, par contraste avec l'agressivité incontrôlable d'Ernie aka Berndt. Néanmoins, il faut rappeler que pendant la phase clandestine de Bahamut sur le site, c'était lui qui avait disparu des histoires à faire peur aux enfants elfes à croissance 30x.

Toutefois, il faut garder à l'esprit que le groupe a toujours connu des frontières mouvantes et une organisation assez anarchique parsemée de conflits internes permanents.

Le nom même de pikagang a été attribué a posteriori sur Entracte.
Le groupe, structuré vers la fin d'un noyau dur d'une douzaine de joueurs, a souvent enflé et désenflé comme un crapaud : de la demi-douzaine qui a conquis la seele continentale pendant 3 semaines au commencement, on peut lui attribuer une bonne centaine de membres plus ou moins informels pendant le Grand casse du Méco palla, avant de revenir à une dizaine de forcenés insomniaques pendant la partie de Hordes.fr embedded in KI communément désignée sous le terme d'"accident Akatsuki" au Paradigme Vert.

Genèse

Deux thèses prévalent : la première fait remonter le pikagang à l'EB de fin 2007, quand Ernie aka Jeny et Kaian dépouillaient des elmériens massivement sur Santa Banana City, Taverne remplaçant Entracte dans sa fonction de Hall of Räj, alors que parallèlement Jeny et le jeune Bahamut Bakker Necrovitch dépouillaient Lekill des Boas en marge de missions stratégiques commandées par le Général Bakker et sabotées par un triste individu du nom de Shitr Erst. Par ailleurs, ces individus côtoyaient de loin un personnage nommé Dark Link Von Richtofen, considéré alors comme un stupide bot à esclave pompeusement baptisé "DARK LINK L'ESCLAVAGISTE IMPERIAL".
Cette thèse brunocentriste a l'avantage de donner raison au groupe facebook Supprimons l'EB en V6, mais elle n'explique pas le trou de 1 an qui sépare les petites aventures en EB du véritable début de la saga en CL. D'autant que les alliés de l'époque sont devenus quelques unes des cibles préférées par la suite (ex. Kaian, le Panaguam, les passes brunes…)

L'année 2008
- 30 octobre au 18 (voire 24) Novembre : Guerre CL vs TS

L'année 2009

- 31 janvier au 24 février : Guerre EB vs CL et sa Grande Paix Magique
- 28 février au 15 mars : Désert Démoniaque
- 12 Juin : Grand casse du Méco palla
- 12 août au 25 août : Akatsuki
- 01 septembre au 18 septembre : Chouif. Non rien, y'a eu plus de messages sur le forum Modération que sur les fora rp de la part de ce trip.
- 11 Octobreà 23h00 au 03 Novembre : 150 missiles RK vs KE

[en construction]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License