IRC

IRC

10023721_110192400262.jpg

IRC, le royaume de la bête tel que décrit dans l'apocalypse de St Jean.

Il y a aussi un certain conformisme de la part de prétendus rebelles de poster leur discours contre le staff-forcément-facho-à-100% pour avoir leur petit succès sur IRC ou autre.
~ H.

Technique

IRC est un outil permettant aux internautes de dialoguer entre eux sur internet dans un semi anonymat qui correspond à ce que recherche les joueurs de Kraland.
On peut accéder à IRC à travers une page web (sur Kraland ou Langochat) ou un client spécifique.

IRC possède l'avantage de permettre la discussion de nombreuses personnes à la fois sans avoir besoin de les valider au préalable, il est donc le moyen idéal pour échanger des politesses mièvres et se créer du réseau.

De nombreux processus complexes permettent par exemple de s'assurer de l'identité de son interlocuteur, ou de tenir des discussion, mais personne n'est assez fou pour y organiser ses opérations, Bill Gates n'ayant pas créé Msn pour rien.

A noter, si être sur IRC est déjà un effort louable, il faut noter qu'il existe plusieurs canaux dont la qualité ne se vaut pas, il ne suffit donc pas d'être mais aussi d'y rester.

Critiques

IRC est un réseau, c'est son code même qui le veut, mais Kraland étant un jeu de réseau ou l'objectif est d'avoir le plus de Mules/Amis prêts à vous soutenir en cas d'ennuis, de nombreux joueurs qui n'ont pas les capacités intellectuelles ou temporelles suffisantes pour accéder à IRC se plaignent de discrimination.

Et ils ont raison, IRC crée un réseau totalement artificiel où on se crée des relations de manière facile sans aucun lien RP, Bob a du faire la mule pour Bakker pendant trois mois avant de toucher les clés de son premier bunker, il l'aurait demandé sur IRC, il les aurait eu tout de suite.

Il est de bon ton pour bien paraitre sur Entracte Interactif d'accuser IRC de nombreux maux dont le plus amusant est le suivant : les utilisateurs d'IRC finiraient par perdre toute compassion à l'égard des non-utilisateurs, finissant par les considérer comme des bots dénués d'humanité, qu'ils peuvent voler et humilier à foison.

A noter qu'une rumeur existe aussi en sens inverse, prétendant que les sims ne sont que des PNJs scriptés par Hans dans un élan de Mégalomanie pour faire croire qu'il avait 6 000 joueurs.

Les avantages d'IRC

Tout le monde sait que quelqu'un qui traine sur IRC est en ligne, il suffit donc d'attendre le statut opportun, comme Bobette|MangeUneCompote pour s'y attaquer.

IRC est aussi un formidable panel de béta-testeur pour ce que vous hésiter à sortir sur le forum, par exemple, s'ils approuvent massivement votre reroll dont le RP est Hermann Goering qui se serait réincarné dans une Licorne vous pouvez déjà vous douter que vous ne passerez pas la phase d'activation.

IRC étant un petit univers, il possède ses propres stars et ses propres mèmes, à tel point que même le Staff d'en Bas vient parfois y trainer pour se remonter le moral.

La Maladie d'IRC

Voir a chomage.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License